• Contact
  • A propos
  • Blog

Lutin faire-part

Faire part mariage, naissance et baptême

  • Lutin faire-part
  • Accueil
  • Mariage
    • Faire-part mariage
      • Magie de l’image
      • Symboles d’amour
      • Eclat de rire
      • Féerique
    • Carte d’invitation
    • Menu mariage
    • Remerciement mariage
    • Livret de messe de mariage
    • Marque-place mariage
  • Naissance
    • Amour et tendresse
    • Fées et lutins
    • Eclat de rire
    • Magie de l’image
    • Jumeaux
    • Choix selon critère
      • faire part fille
      • faire part garçon
      • soeur
      • frère
      • Faire part photo
    • Carte remerciement
  • Baptême
    • Faire part baptême
    • Menu baptême
    • Marque-place baptême
    • Carte remerciement
  • Communion
    • Faire-part communion
    • Menu communion
  • Echantillons
  • 0.00€
Vous êtes ici : Accueil / Posts / La grande aventure magique / La fée des fleurs

28 août 2014 par Alicia Laisser un commentaire

La fée des fleurs

Faire-part Fée des fleurs, chapitre 4

Résumé des épisodes précédents : Un sortilège a séparé Lutinette et Roméo, deux jeunes lutins amoureux, en les envoyant chacun de leur côté dans le monde des faire-part. Lutinette, en partant à la recherche de son Roméo, tombe sur un étrange lutin de papier, qui lui propose de l’accompagner dans sa tournée des faire-part. Lutinette accepte, dans l’espoir de retrouver Roméo, mais ils sont très vite séparés. Alors qu’elle visitait l’école des chatons, Lutinette entend le lutin de papier appeler au secours…

Juché sur la console principale de la salle de contrôle, le chaton se met à actionner une série de commandes. C’est alors qu’un panneau caché dans le fond de la salle s’ouvre subitement, dévoilant un paysage surprenant et coloré…

« Et voilà le territoire des fées ! » annonce triomphalement le chaton, avant de sauter gracieusement du pupitre et de faire demi-tour sur la pointe des pattes.

« Attends ! Tu ne viens pas ? » S’étonne Lutinette.

« Malheureusement non. Si je ne rentre pas tout de suite à l’école, je risque d’être renvoyé, et de ne jamais être adopté par un humain. »

« Oh, vas-y vite, alors ! »

Lutinette enfouit une dernière fois ses mains dans le poil du petit félin tout en le remerciant chaleureusement de son aide. Puis elle se dirige vers la porte de ce monde inconnu et magique…

« Oh ! C’est magnifique ! » s’exclame-t-elle émerveillée.

Au creux de la paume de sa main s’est déposée une poudre multicolore et scintillante, douce et légère comme une aile de papillon. Lutinette souffle alors dessus. La poudre s’éparpille dans l’atmosphère, les grains grossissent et éclatent comme des bulles de savon. L’air se parfume délicatement de notes fleuries.

« Ah… Je comprends… Ces sortes de grains sont du parfum à l’état solide. Je me demande d’où ils proviennent »  se demande Lutinette en inhalant les fragrances. »

« Ce sont les fleurs qui les produisent », intervient une petite voix.

« Hein ? Qui a parlé ? »

« C’est moi ! Par ici !  »

Lutinette se retourne dans tous les sens, avant de comprendre que la voix provient d’une tulipe bleue. La jeune lutine s’approche, escalade la tige, puis saisit délicatement un pétale et jette un œil à l’intérieur de la fleur.

« Attention ! Je vais sortir ! »

Lutinette se recule en voyant les pétales s’agiter, et très vite, du cœur de la fleur jaillit une fée minuscule pas plus grande que son petit doigt.

« Qui êtes-vous ? » Demande Lutinette.

« Je suis une fée. »

« Ah oui ? Mais….c’est que vous êtes vraiment très petite ! »

« C’est parce que moi, je suis encore un bébé ! » explique la toute petite créature. « Je dois passer un certain temps dans le cœur des fleurs pour atteindre une taille adulte. »

Sur ce, agitant ses ailes miniatures, le bébé fée replonge aussi vite dans sa tulipe. Les pétales se referment sur elle, ne laissant qu’une mince ouverture, d’où sortent des nuages de poussière colorée.

Encore toute à sa surprise, Lutinette saute de la fleur et examine le paysage.
Tout autour d’elle, c’est une profusion de fleurs multicolores, chacune exhalant de légers nuages de poudre de sa propre couleur puis se dispersant partout dans l’air. L’ensemble créant une ambiance surréaliste où la couleur des fleurs se mêle à celle de l’atmosphère parfumée.
Sous le charme, Lutinette en aurait presque oublié sa mission si ce n’est qu’une voie implorante vient la tirer brusquement de ses rêveries…

«Au secours ! Quelqu’un m’entend ?»

« Ah mais oui ! Le lutin de papier ! Où êtes-vous donc ? » Crie Lutinette.

« Ici ! Ici !  »

Afin d’y voir plus clair, Lutinette escalade une haute marguerite aux pétales roses et scrute minutieusement le paysage multicolore. Elle finit enfin par voir un bras de papier dépasser d’une orchidée teintée d’un joli dégradé orange.

«Tiens bon, lutin de papier ! Je viens te sauver !»

Jouant les acrobates, Lutinette saute lestement de fleur en fleur, jusqu’à débouler sur un parterre d’orchidées.

«Mais qu’est-ce que… Ah ah ah !»

Lutinette éclate de rire en voyant dans quelle étrange posture se tient le lutin de papier : les deux pétales centraux se sont refermés sur lui, et seuls un bras et deux jambes gesticulent hors de la fleur !

«Ce n’est pas drôle !» S’écrie le lutin de papier, vexé. «Et si vous ne m’aviez pas déchiré un de mes bras, je me serais sorti de ce pétrin tout seul ! Allez hop, venez m’aider !»

Lutinette entreprend donc de déballer ce petit paquet tout en maugréant contre les lourds pétales de l’orchidée mais aussi contre le peu de coopération active du lutin de papier, plus occupé à narrer son aventure qu’à se dégager :

Après le plongeon de Lutinette dans l’eau (voir chapitre 2), Lutin de Papier a marché pendant ce qui lui a semblé être une éternité sur la branche d’orchidée, tant et si bien qu’ il est parvenu jusqu’aux racines qui naissent dans le pays des fées. Ensuite, il a vu un geyser de poussière colorée sortir d’une orchidée, et, ne résistant pas à l’envie d’en attraper un peu, il a plongé la tête la première dans la fleur. Bien mal lui en a pris ! Le voici tout empêtré dans les pétales ! De toute la force de ses fibres de papier, il a essayé de se dégager, en vain…
Et plus il gigotait, plus les pétales se refermaient sur lui !

« Mais à vrai dire, je n’étais pas si mal dans cette fleur », confesse le lutin à présent libéré grâce aux efforts de Lutinette. « C’était drôlement douillet à l’intérieur » reprit-il.

C’est alors que dans un léger bruissement d’ailes, on entend soudain s’élever une voix douce :

« Oui, les orchidées sont des fleurs très accueillantes ».

Surprise, la petite lutine se retourne…

« Hein ? Mais qui êtes-vous ? »

Avisant la nouvelle venue, Lutinette ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux. L’être qui lui a parlé est une fée, une magnifique fée orangée aux ailes comme tissées dans de la dentelle la plus fine et baignant dans un halo lumineux.

« Je suis la Fée des Fleurs. Je régule la production de poudre magique et je prends soin de tous les bébés fées qui naissent et grandissent ici, dans ces fleurs » dit-elle en désignant avec son bras les étendues de champs multicolores à perte de vue.

Fée des fleurs, faire-part« Mais dites-moi, comment êtes-vous arrivés ici ?  »

« C’est une longue histoire », soupire le lutin de papier, « et je crains que nous nous sommes perdus en route. Voyez-vous, je me promène de faire-part en faire-part et me voilà au milieu d’un champ de fleurs magiques ! »

La fée sourit doucement.

« Ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours sur le chemin des faire-part : à chaque naissance d’un bébé humain, j’emporte quelques fleurs magiques que je dépose près du prénom du nouveau-né afin d’apporter joie et bonheur à cette nouvelle petite vie…
Bienvenue dans mon faire-part La fée des fleurs ! »

Tout heureux, le lutin de papier sautille joyeusement tandis que Lutinette semble plus renfrognée que jamais

« Bon, c’est bien gentil tout ça, mais moi, je n’ai toujours pas retrouvé mon Roméo ! » grommelle-t-elle entre ses dents. » Et maintenant, quel chemin suivre ? »

La fée des fleurs vient se poser délicatement auprès de Lutinette.

« Garde courage, jolie lutine, et poursuis ton voyage. Tu vivras encore bien des aventures, mais si tu conserves précieusement la confiance que tu as en toi, tu retrouveras ton amour perdu. »

Puis elle se tourne vers le grand lutin de papier.

« Je peux t’indiquer le chemin vers un autre faire-part. Il t’amènera chez mes soeurs, fées des étoiles. Veux-tu les rencontrer ? »

Le lutin acquiesce avec toute l’énergie que son mince cou de papier le lui permet.

« Alors, va dans cette direction et prête attention aux bruits de l’eau. Ils te mèneront à la cascade enchantée. Trouve le sentier caché derrière la cascade, il te mènera chez mes soeurs. Mais avant de partir, il me semble qu’il te serait bien utile de retrouver ton bras ! »

Lutinette s’avance alors, un peu confuse et sort de la poche de sa tunique un petit bout de papier tout froissé et noirci. Elle le tend à la fée. « Euh, vous auriez un peu de colle ?…ou de patafix ? » s’embrouille-t-elle très embarrassée

Mais la fée lui fait un petit clin d’oeil, brandit alors une baguette magique toute scintillante qui vient toucher le petit bout de papier. Instantanément, dans un bel éclat de lumière, le bras de papier reprend sa forme et sa couleur d’origine puis vient se fixer tout seul sur l’épaule d’un lutin ivre de joie.

« Hourra ! » s’exclame-t-il avec bonheur
« Youpi ! » lui répond une lutinette visiblement très soulagée
« Et maintenant, en route ! » s’exclament-ils en chœur

C’est ainsi que Lutinette et Lutin de Papier reprennent leur périple à la découverte du monde magique des faire-part…

Très bientôt, découvrez la suite des aventures de Lutinette à travers la cascade enchantée, à la recherche des fées des étoiles…
Et comme toujours, voici le faire-part (à retrouver ici) qui a inspiré ce chapitre…

faire part naissance fée des fleurs

 

Catégorie(s) : La grande aventure magique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire-part et Cartes

  • Faire-part mariage
    • Magie de l’image
    • Eclat de rire
    • Féerique
    • Symboles d’amour
  • Mariage, à assortir…
    • Carte d’invitation
    • Menu mariage
    • Remerciement mariage
    • Livret de messe
    • Marque-place
  • Faire-part naissance
    • Amour et tendresse
    • Eclat de rire
    • Fées et lutins
    • Magie de l’image
    • Jumeaux
  • Baptême
    • Faire part baptême
    • Menu baptême
  • Communion
    • Faire-part communion
    • Menu communion
  • Remerciement
  • Echantillons

Vos avis

Magnifique faire-part, nous en sommes très satisfait. Réactivité et efficacité sont au rendez-vous. C est agréable. Nous vous remercions et nous recommandons vivement ce site.

Kreyer Marie Loup – 22 avril 2017

Lutin faire-part
2017-04-25T10:32:21+01:00

Kreyer Marie Loup – 22 avril 2017

Magnifique faire-part, nous en sommes très satisfait. Réactivité et efficacité sont au rendez-vous. C est agréable. Nous vous remercions et nous recommandons vivement ce site.
https://lutinfairepart.com/testimonials/3105/

Très joli faire part ? impression et envoi rapide, des gens très sérieux derrière le site ? très satisfaite

Martin solenne – 30 mai 2017
Faire-part "Dans les nuages"

Lutin faire-part
2017-05-31T17:42:09+01:00

Martin solenne – 30 mai 2017
Faire-part "Dans les nuages"

Très joli faire part ? impression et envoi rapide, des gens très sérieux derrière le site ? très satisfaite
https://lutinfairepart.com/testimonials/3119/

très efficace, rapide, disponible à tout moment, conforme aux attentes même plus. bref tout est génial. faire-part magnifiques, large choix et personnalisation je recommande vivement ce site

DELCROIX – 27 février 2015
Faire part pétales de rose (avec ou sans photo)

Lutin faire-part
2015-07-22T17:39:12+01:00

DELCROIX – 27 février 2015
Faire part pétales de rose (avec ou sans photo)

très efficace, rapide, disponible à tout moment, conforme aux attentes même plus. bref tout est génial. faire-part magnifiques, large choix et personnalisation je recommande vivement ce site
https://lutinfairepart.com/testimonials/2182/

Nous avons choisi ce faire-part pour notre mariage en 2013. Lutins faire-parts a été tres a l’écoute et a accompagné nos envies d’originalité. Plus que ravis du produit fini et enchantés par le service client. Je recommande les yeux fermés.

Avond – 22 juillet 2015
Faire part pétales de rose (avec ou sans photo)

Lutin faire-part
2015-07-22T17:41:00+01:00

Avond – 22 juillet 2015
Faire part pétales de rose (avec ou sans photo)

Nous avons choisi ce faire-part pour notre mariage en 2013. Lutins faire-parts a été tres a l’écoute et a accompagné nos envies d’originalité. Plus que ravis du produit fini et enchantés par le service client. Je recommande les yeux fermés.
https://lutinfairepart.com/testimonials/2183/

Un grand merci ! Facilité de personnalisation, rapidité d’envoi de la maquette par mail, rapidité des modifications qui y sont apportées. emballage impeccable pour des faires part en parfait état !
Je conseille !!!

Nadège – 12 février 2015
Faire-part "BD Histoire d'un mariage"

Lutin faire-part
2015-07-22T17:43:31+01:00

Nadège – 12 février 2015
Faire-part "BD Histoire d'un mariage"

Un grand merci ! Facilité de personnalisation, rapidité d’envoi de la maquette par mail, rapidité des modifications qui y sont apportées. emballage impeccable pour des faires part en parfait état ! Je conseille !!!
https://lutinfairepart.com/testimonials/2184/

Blog: Articles récents

  • Saviez-vous que lutin faire-part vous confie la personnalisation de vos cartes?
  • Les cartes personnalisées pour bébé lutin!
  • Lutin faire-part fête ses 9 ans !

Informations

  • Contact
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Informations Livraison
  • Conditions Générales de Vente

Ressources

  • Créer un compte / se connecter
  • Polices de caractères
  • Exemples de textes
  • Blog
Paiement sécurisé
Chèque ou carte bancaire

En direct du blog

  • Plan du site

Site créé avec par Pixeliart