Une main. Un papillon. Un ciel bleu.
Ces trois éléments combinés forment un faire-part de baptême sur le thème papillon de toute beauté avec son menu baptême coordonné, alliance de la fraîcheur et de la simplicité. Le motif du papillon se retrouve également dans le texte lui-même pour un effet 100% magique !
Une grande délicatesse pour annoncer un baptême
Comment ne pas craquer face à cette délicate petite main de bébé ouverte sur une nature paisible, alliant tons pastel (le bleu du ciel) et tons plus acidulés (l’orange du papillon monarque) ?
Ces mignons petits doigts auréolés d’une douce lumière représentent peut-être ce qu’il y a de plus innocent, et donc de plus représentatif du tout jeune enfant.
Quant au papillon, avec ses ailes légèrement repliées, il semble prêt à se poser au creux de la main de votre enfant. Il en résulte une scène magnifique de simplicité, symbolisant ce qui fait les valeurs essentielles de Lutin faire-part, à savoir la captation des instants de bonheur, petits dans leur forme, grands dans leur signification !
Faire part baptême « Petite main et papillon »
La symbolique du papillon
Au-delà du simple plaisir des yeux, le faire-part « petite main et papillon » vous livre une symbolique forte. Cette main qui s’ouvre en toute innocence, c’est une manière de montrer que votre enfant est épanoui, prêt à vouloir s’envoler vers son avenir, avenir qui s’incarne dans le papillon : encore un peu loin pour être pleinement touché, mais tout de même assez près pour qu’on puisse l’envisager.
Ne dit-on pas que la meilleure chose que l’on puisse donner à son enfant, ce sont des racines et des ailes ? Avec ce faire-part aérien, soyez sûr que le baptême de votre enfant sera placé sous le signe de l’envol !
Un fabuleux message d’espoir
Plus encore, le faire-part de baptême « petit main et papillon » est porteur d’un message universel, celui de l’espoir. Au milieu de ce monde pas toujours optimiste, il y a du ciel bleu, avec des mains d’enfants pour se tendre vers la vraie beauté ! Ce magnifique papillon monarque, nul doute qu’il s’approche de l’enfant, comme pour mieux représenter la communion entre l’homme et la nature. Peut-être que le bébé ne pourra pas le toucher, parce que le papillon se sera envolé avant vers d’autres cieux. Mais en tout cas, ce faire-part est porteur d’un réel souffle de vie, un élan vers la beauté, les vraies valeurs de la vie.
Laisser un commentaire